TAED et études en médecine dentaire


Les dates limites pour s'inscrire à l'examen: 
Les inscriptions en ligne doivent être soumises au plus tard 
le 15 septembre (23:59:59 HAE) 
pour le TAED de novembre et 
le 15 janvier (23:59:59 HNE) 
pour le TAED de février. 
Les frais doivent être acquittés au moment de l'inscription. 

Ce test éliminatoire de l'Association dentaire canadienne est une condition préalable à l'admission en médecine dentaire dans les universités, sauf à l'Université McGill.

Les examens ont lieu deux fois par année, en novembre et en février. Il est conseillé de vous inscrire au TAED bien avant d’envoyer votre demande d’admission universitaire, car idéalement vous devriez passer le test au moins un an avant de commencer votre programme. Vous pouvez commander le matériel préparatoire au moment de l’inscription ou séparément à n’importe quel moment de l'année. Les frais doivent être acquittés au moment de l'inscription.

Dans les universités francophones du Québec on ne tient compte que des épreuves de dextérité manuelle et de perception visuelle même si les candidats doivent passer aussi l'examen de sciences naturelles. Une fois réussies, les épreuves n’entrent plus en considération dans l’évaluation du dossier. Voici les informations universitaires à ce sujet :
Le coût de l'instrumentation 
Un étudiant admis doit prévoir un minimum de 30 000 $ pour l'achat d'instruments obligatoires durant le programme de D.M.D. et pour le paiement de frais facultaires. Afin d’avoir tous les instruments requis pour la formation, de bénéficier de toutes les garanties et du support technique de certains instruments, il est nécessaire que le kit dentaire soit acheté neuf et par l’entremise de l’Université de Montréal.
 
La trousse d’instrumentation neuve vendue par la Faculté de médecine dentaire (FMD) est obligatoire pour tous les étudiants admis au programme de doctorat en médecine dentaire (DMD). Elle contient l’ensemble des instruments appropriés à leur formation; les autres trousses ou versions antérieures à celle de l’année en cours ne sont pas acceptées.
En plus des frais figurant sur la liste des frais en médecine dentaire, les étudiants sont tenus d’acheter certains instruments et certaines fournitures par l’intermédiaire de la faculté de médecine dentaire. Les frais incluent aussi un montant pour couvrir les fournitures générales dans les laboratoires et les cliniques. Les coûts estimatifs de ces achats sont les suivants :
- Deuxième année 21,589.59 $
- Troisième année 5,940.08 $
- Quatrième année 3,591.17 $
Ces frais seront ajoutés à votre relevé de compte.
À titre indicatif, les trousses vendues pour l’année 2012-2013 ont coûté aux étudiants de première année : 7 740 $, de deuxième année : 6 865 $ et de troisième année : 3 320 $. En effectuant un achat pour l’ensemble de ses étudiants, la FMD vous assure le meilleur coût de revient de votre trousse grâce, entre autres, aux ententes éducationnelles et aux achats sans intermédiaire auprès des fabricants

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Utilisez votre compte Google ou autre, autrement prenez Anonyme mais identifiez-vous dans votre message en écrivant votre nom suivi de votre courriel.