Programmes coop

Les programmes offerts en régime coopératif se caractérisent par l'alternance de trimestres d'études et de stages rémunérés en milieu de travail. Un programme de baccalauréat peut comprendre jusqu'à quatre stages. De la sorte, la personne qui choisit un de ces programmes peut acquérir une expérience de travail équivalant à une année tout en recevant au cours de cette période un salaire des plus intéressants. Le régime coopératif constitue donc un mode d'organisation de la formation à considérer au moment de l'admission.
Ces informations ont été tirées en partie du site de l'Association canadienne de l'enseignement coopératif. À noter qu'il y a beaucoup de programmes offerts selon le régime coopératif dans les autres provinces canadiennes. Pour les connaître, il suffit d'effectuer une recherche par province et par institution.
Il est possible d'obtenir une liste des programmes coop offerts au Québec en effectuant une recherche sur le site Repères. Ce site n'est accessible qu'aux abonnés au système. Pour plus d'information, renseignez-vous au service d'orientation et d'information scolaire et professionnelle de votre institution.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Utilisez votre compte Google ou autre, autrement prenez Anonyme mais identifiez-vous dans votre message en écrivant votre nom suivi de votre courriel.