L'admission universitaire

L'admission dans les universités québécoises ne fonctionne pas comme celle des services régionaux d'admission au collégial: il n'y a pas de 2e et 3e tour. On peut présenter une demande d'admission dans plusieurs universités à la fois et sauf exception, on a droit à plus d’un choix de programmes par université; il faut inscrire ses choix par ordre d'importance. Les demandes d'admission se font en ligne sur le site Web de l'université concernée. Pour l'admission à une université ontarienne, il faut passer par le Centre de demande d'admission aux universités d'Ontario.

La date cible officielle pour faire une demande d'admission aux universités québécoises est le 1er mars pour le trimestre d'automne, sauf pour l'ETS: 1er mai, et le 1er novembre pour le trimestre d'hiver. Mais il y a des possibilités d'admissions tardives dans les programmes non contingentés; voir notre page sur l'admission tardive.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Utilisez votre compte Google ou autre, autrement prenez Anonyme mais identifiez-vous dans votre message en écrivant votre nom suivi de votre courriel.