Coût des études universitaires

Les droits de scolarité sont généralement établis en fonction du nombre de crédits des cours auxquels vous êtes inscrit pour chaque période d’études. Le montant exigé par crédit est le même pour tous les programmes de premier, de deuxième ou de troisième cycle dans toutes les universités du Québec. Au trimestre d'Hiver 2014, ils sont de 74,14 $ par crédit, soit 1 112,10 $ pour un trimestre normal de 15 crédits.
Quant aux frais afférents, ils correspondent aux droits d’admission, aux droits d’inscription, aux droits afférents aux services d’enseignement et à tout autre droit prescrit par l’établissement. Ils englobent notamment les frais généraux (admission, inscription et stages), les frais technologiques, les frais des services aux étudiantes et étudiants, les contributions à la vie étudiante, les frais de droits d’auteur, les frais de rédaction de mémoire ou de thèse, les frais des services des sports et des loisirs ainsi que les cotisations des associations étudiantes. 
Source : Ministère de l'Enseignement supérieur, Recherche, Science et Technologie
Les frais de scolarité sont beaucoup élevés dans les autres universités canadiennes et souvent ils varient selon les programmes choisis. Ainsi en Médecine à l'Université d'Ottawa, ils sont au total de 11 336$ en Hiver 2014.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Utilisez votre compte Google ou autre, autrement prenez Anonyme mais identifiez-vous dans votre message en écrivant votre nom suivi de votre courriel.