Congrès de l'ACOC

XIIe  Congrès de l'ACOC

Accompagner autrement
du mardi 23 au 
vendredi 26 mai 2017
à Gatineau-Ottawa

 ENTRE NATURE ET CULTURE

Venez vivre une expérience phénoménologique 
dans le but d’accompagner autrement, 
en plein cœur de l’Outaouais, 
la région frontalière 
de la capitale nationale du Canada 


      Comité de perfectionnement
Nathalie Lemieux c.o. Outaouais
Francine Corriveau c.o. Outaouais
Erica Deveau c.o. Outaouais
Isabelle Saint-Onge c.o. Outaouais 
et
Geneviève Dumais c.o. Collège Bois-de-Boulogne 

Programme du congrès


Ordre du jour de la 15e AGA 
du vendredi 26 mai 2017 à 10h00
à l'UQO

Ø  Le Comité de perfectionnement du XIIe Congrès 
de l’ACOC 2017 a misé sur la qualité 
des présentations et l’approfondissement des ateliers 
qui nous permettent de repartir avec des outils concrets 
à intégrer à nos pratiques professionnelles. 
En général, toutes les activités se vivront ensemble.

Ø  Une formule pédagogique visant à donner l’espace à la 
réflexivité expérientielle a été privilégiée

Ø  L’activité Arbraska-Laflèche se veut une activité encadrée 
avec consignes et auto-évaluation 
de certaines dimensions personnelles 
qui seront utilisées dans le cadre de l’atelier de l’après-midi;
d'ailleurs la conférencière nous rencontrera sur le site
Accompagner autrement par la pleine conscience de nos interventions 
et l’utilisation des ressources de nos clients

Ø  Ce XIIe Congrès sera aussi l'occasion pour les c.o.
de participer à une tradition bisannuelle 
soit les rencontres de l'université d'Ottawa et de l'UQO 

Documentation des conférences


À la recherche d'information ?
Communiquez avec nous pour un service
personnalisé aux c.o.
liaison@uOttawa.ca
Ruth Philion, Ph.D. éducation,
Professeure-chercheure en adaptation scolaire 
au département des Sciences de l'éducation 
à l'Université du Québec en Outaouais

En complément, 
j'utilise la pédagogie des gestes mentaux 
en orientation depuis 1986 et mon livre de références
lu plusieurs fois et même dernièrement après le XIIe Congrès est:
Pédagogie des moyens d'apprendre
Antoine de la Garanderie explicite la manière dont on doit s’y prendre 
pour exécuter des gestes mentaux de réussite 
concernant l’attention, la réflexion et la mémorisation.
Pour en savoir davantage, le site suivant
Projet de sens: Apprendre de l'intention à l'action
Bruno Tremblay c.o.

Doctorante à l'université Saint Paul 
dans le programme de counseling,
psychothérapie et spiritualité

En complément,
il est intéressant de lire (ou se former
sur l'approche cognitive de 3e génération l'ACT

Un certain point de vue, un certain regard sur notre expérience 
Partenaires du XIIe Congrès

________________________________________

Programmes et photos de nos congrès antérieurs
                                                     
  • Rapport du Conseil exécutif 2011-2012 (Annexe 1 du 11e PV) (Colloque de l'ordre à Laval)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Utilisez votre compte Google ou autre, autrement prenez Anonyme mais identifiez-vous dans votre message en écrivant votre nom suivi de votre courriel.