Conditions générales d'admission aux universités québécoises

Pour la clientèle régulière

Il faut être détenteur du DEC approprié et respecter les préalables le cas échéant. À ce sujet, il faut consulter les guides d'admission des universités.

Pour les détenteurs d'un DEC du secteur technique, les préalables exigés ne sont pas toujours les mêmes d’une université à l’autre. Pour plus d'information, allez à cette page de notre site.

Règle générale, il faut avoir son DEC pour être admissible à l'université. Mais il y a certaines exceptions en vertu de l’énoncé suivant de la Conférence des recteurs des universités du Québec :
« Ce n’est qu’à titre exceptionnel et pour un motif impérieux, hors du contrôle de la personne, que l’université acceptera de considérer l’octroi d’un délai additionnel. »
Source : La politique d'admission conditionnelle de la Crepuq

Si vous n'avez pas votre DEC, on peut vous accorder un délai à certaines conditions. Pour en savoir davantage à ce sujet, informez-vous auprès du Bureau du registraire de l'université concernée.  


Pour la clientèle adulte


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Utilisez votre compte Google ou autre, autrement prenez Anonyme mais identifiez-vous dans votre message en écrivant votre nom suivi de votre courriel.